Paysage du Luxembourg et caractéristiques du sol.

en Avantages pour votre jardin

Le territoire du Luxembourg mesure 2586 km2, avec une dénivelé de 428 m. La partie nord est plus élevée, la partie sud est plus basse (Terres Rouges). Le relief est principalement plat, avec de petites élévations dans les Ardennes au nord, et le Plateau du Luxembourg se distingue dans le sud. Le point culminant est la colline de Kneiff (560 m), le plus bas est l'embouchure de la Sauer dans la Moselle à Wasserbillig (132 m).


Le relief est principalement une haute montagne douce avec de larges vallées profondes ; la haute montagne se transforme en petites montagnes au nord, et descend brusquement vers la vallée de la Moselle au sud-est.


Climat

Le Luxembourg n'a pas un climat clairement défini, il oscille entre le climat océanique de la zone atlantique (faibles variations saisonnières, hiver doux et humide) et le climat continental des plaines d'Europe de l'Est (fortes variations saisonnières, hiver rigoureux et été pluvieux). L'influence du climat océanique se manifeste par un temps pluvieux à tout moment de l'année, et celle du climat continental par un temps sec et froid en hiver. De mai à la mi-octobre, le climat est tempéré. Juin, juillet et août sont les mois les plus chauds ; juillet et août sont également les plus ensoleillés. L'été indien au Luxembourg peut être rencontré en septembre et octobre. La température moyenne annuelle est de 9,4° C, elle peut varier de -2,6° C (moyenne minimale) à 21,6° C (moyenne maximale).


Régions

La diversité des paysages est l'un des principaux attraits du Luxembourg. Le pays est divisé en deux principales régions – Éislek et Gutland.


L'Éislek - Le plateau de Trôoischtermillen (au nord de l'Éislek) est principalement constitué de terres cultivées et de forêts. C'est la région la plus froide et la plus humide du Luxembourg.


Le Gutland ("bonne terre"), situé au sud et au centre du pays, avec la capitale, occupe le reste du territoire (68%). Il est principalement constitué de champs et de forêts.


La zone frontalière entre l'Éislek et le Gutland est l'une des principales régions agricoles du pays grâce à son sol riche et varié.


Notre équipe a soigneusement étudié le paysage et le sol du Luxembourg pendant toute la durée de son travail et sera en mesure de choisir pour votre jardin des plantes qui s'établiront avec certitude et vous raviront pendant de nombreuses années.


Vous pouvez nous contacter en laissant une demande sur le site, et nous pouvons également organiser une rencontre personnelle.


Ici, vous pouvez trouver des informations sur la façon de nous contacter https://lanaplantations.lu